Raw Dots

Outfit of the day

Ce petit outfit of the day date de dimanche, où le temps magnifique m’a permis de faire des photos en débardeur (!!!!) pour vous présenter enfin ma petite jupe à pois que vous aviez remarqué durant mon défi Me-Made March :)

ootd #5

Top : Pimkie (2009 ?)
Jupe : Me-made (2014)
Ceinture : La Redoute (2012)
Leggings : La Redoute (2012)
Bottes : Minnetonka (2014)

Cette jupe est, à la base, totalement pompée sur une de mes jupes existantes. Vous souvenez-vous de mon article sur l’analyse de mon uniforme ? Je vous parlais d’une de mes jupes usée jusqu’à la corde et que je comptais bien cloner : ce superbe chambray bio à petits pois tissés (issu de la dernière collection de tissus Deer&Doe pour Les Trouvailles d’Amandine) m’a donné l’excuse parfaite pour mettre mon plan à exécution ! (d’ailleurs ce tissu m’inspire tellement que vous le retrouverez probablement dans de futures réalisations ^^)

Pour la réaliser, je suis partie du patron de la jupe Chardon que j’ai complètement modifié : ajout d’une ceinture, d’une patte de boutonnage devant, création d’une parementure pour l’ourlet… plutôt que de me lancer dans de longues explications et si vous aimez ce style de jupe, je ne peux que vous conseiller la jolie jupe Zinnia de Colette patterns, ou le tutoriel de la Buttoned skirt de Maggot :)

ootd #5

Mais la principale caractéristique de cette jupe, qui m’a fait porter sans relâche son ainée du prêt-à-porter, c’est une petite astuce toute bête mais super ingénieuse : un élastique glissé dans la ceinture qui permet de froncer l’arrière de la jupe. Avec une ceinture on ne le remarque quasiment pas, mais grâce à cet élastique le confort est vraiment meilleur : on peut faire un bon repas sans problème avec et garder toute sa dignité :D

ootd #5

Je suis vraiment ravie du travail que j’ai fait sur cette jupe (même si certaines finitions laissent un poil à désirer car j’expérimentais au fur et à mesure). Il y a encore un tout petit détail qui me gène sur le boutonnage (il y a un léger baillement entre les deux premiers boutons que je n’arrive pas à supprimer) mais avec une ceinture ça ne se voit pas et je pense que je peux vivre avec ^^. Pour le moment je ne l’ai portée qu’une poignée de fois, mais je pense que l’arrivée du printemps va être un bon prétexte pour la sortir :)

Jupe Raw Dots

Patron : Chardon très modifiée
Taille : Taille 40
Matière : Chambray bio Raw Dots Deer&Doe pour Les Trouvailles d’Amandine
Historique : Déjà portée 4 fois

Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Confort : ♥ ♥ ♥ ♡ ♡
Seyant : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Cout total : 50 € (tissu + fil + boutons en bois)

Joli bilan Wearability pour cette jupe avec 5/5 en seyant (merci encore pour vos gentils compliments sur le groupe Flickr du défi Me-Made). Elle hérite de 4/5 en cohérence, car même si je suis très attachée à ce style j’ai tendance à me diriger vers d’autres formes en ce moment (mais elle reste un excellent basique). Enfin, je lui ai mis un sévère 3/5 en confort car malgré sa taille semi-élastiquée, elle reste une jupe taille haute (agréable à porter, mais sans le confort d’un vêtement-pyjama).

Niveau cost-per-wear, cette jupe atteint donc pour le moment les 12,5 euros. Au vu de la qualité du chambray (qui tient parfaitement au lavage ET au séchage en sèche-linge) je pense la garder très longtemps, je pense donc que l’investissement de départ est justifié (ouf !) ^^

20 commentaires
  1. aelys dit :

    Elle est vraiment charmante cette jupette ; même si là tu la portes avec bottes et leggings, elle est tout à fait printanière et donne envie de montrer un peu ses gambettes au soleil !
    Mmmm et voilà une énième envie à ajouter à to-do list, peut être en version longue et estivale pour moi….

  2. Üd dit :

    Très jolie jupe, et tu la portes très bien ! Et chouette idée de reprendre les côtes des vêtements que l’on a dans son armoire ! C’est vrai qu’on a tous des vêtements favoris (plus que usés) que l’on porte sans relâche tant on les aime. Je mets ton idée dans un coin de ma tête ;) Bonne journée !

  3. Elle est très belle cette petite jupe. Et le tissu est magnifique ! J’avais déjà repéré le tuto de Maggot qui est en bonne position sur ma todo list… Je crois que je vais m’y mettre :-)

  4. Laetitia dit :

    J’adore cette jupe, j’avoue que les 50€ de budget sont pas du tout dans me porte monnaie, mais j’adore, c’est le genre de jupe que j’ai en tête en ce moment! Par contre, moi sans poches, je suis perdue mais j’adore! Bravo!

  5. très jolie, j’aime beaucoup !

  6. Lou et Jo dit :

    Elle est parfaite, encore plus jolie que l’originale! Il faut dire que ce chambray est canon!
    Je suis justement en train de coudre une (deuxième) Chardon en chambray ;-)

  7. Phila dit :

    Tout à fait le genre de jupe que j’aime!!!
    J’ai déjà 2 Chardon et l’idée d’en faire une toute boutonnée devant m’a déjà traversé l’esprit, car cela me rappelle une jupe que j’ai portée et usée il y a quelques années!…………
    Je trouve que l’élastique a la taille est une vraie bonne idée! Je suis ravie que tu en parles, car jusque là, ce genre de détail était principalement réservé aux vêtements « un peu classiques » et aux « grandes tailles »……
    Grâce à toi, cela va devenir « tendance »!!! ;-)
    J’en profite pour te redire que j’adore tes patrons: je fais une taille 38, ce qui est assez courant, mais j’ai la taille naturellement « haute », et rares sont les jupes qui me vont, hormis celles que je me couds! Tes patrons tiennent compte des « vraies tailles féminines » et c’est formidable que tu y aies pensé!!!
    Merci à toi!

  8. Théa Oz dit :

    Très jolie, elle te va très bien, et j’aime beaucoup la description de tous les petits plus, qui à toi te donne du confort.

  9. Annettejongl dit :

    Magnifique jupe!!! Comme tu dois t’en douter, j’ai lu cet article avec attention!!! J’ai acheté le patron de la Chardon il n’y a pas si longtemps c’est le moment de tenter une version récup …

  10. Acr0 dit :

    J’aime beaucoup moi aussi :) Et je trouve qu’elle devient une pièce maitresse et très mise en valeur en portant des vêtements sombres. Bravo !

  11. Maggot dit :

    Je l’avais aperçu dans ton me made month et forcément elle me faisait de l’oeil ! héhé !
    Merci d’avoir cité mon tuto hihi :)

  12. Za dit :

    Très jolie, ça donne une grosse envie de printemps!

  13. emilie dit :

    oh la la qu’est ce qu’elle est jolie jolie, et flatteuse !

  14. laflo dit :

    Elle est vraiment superbe et ce tissu, tu as raison, aussi.
    Bon dimanche à toi.

  15. ViRginiE dit :

    Elle est superbe cette jupe!

  16. Sandra dit :

    Tu sais que ça fais 4 jours que je bave devant ta version? Depuis que j’ai commandé le même chambray en fait… Une petite tuerie cette jupe bravo

  17. emmab dit :

    pour le baisement meme pb avec la kelly dress : j’ai rajouté une pression à l’intérieur qui ne se voit pas à l’extérieur mais qui maintient la jupe sans qu’elle baille (et portée maintes et maintes fois, zéro pb !!!)

  18. emmab dit :

    pardon pour la perspicacité de mon correcteur qui laisse à désirer : il s’agit bien de bâillement et non baisement !!!!!

Trackbacks
  1. […] de la chemise de peintre réalisée en avril 2014 (patron maison) très inspirée des réalisations d’Eléonore Klein et de bymaggot, avec beaucoup moins de talent :(( J’ai voulu m’évertuer à la faire […]

  2. […] avoir vu des jupes amples boutonnées ça et là, l’envie de m’en faire une s’est montrée de plus en plus […]



Laisser un commentaire

  • Abonnez-vous au blog

  • Disclaimer

    Tous les textes et images de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.