Me-Made March : semaine 1

Analyse

Petit bilan hebdomadaire après cette première semaine du Me-Made March ! Après avoir démarré sur quelques jours d’indisponibilité, je me suis finalement bien rattrapée et ai relevé le défi que je m’étais fixée avec 5 looks home-made :

memademarch_s1

Mercredi : robe Lady Sureau grise, leggings La Redoute, bottes Minnetonka
Jeudi : pull H&M, short Chataigne à festons (jamais blogué), leggings La Redoute, chaussons
Vendredi : robe en jersey (tunique Burda modifiée), leggings La Redoute, chaussons
Samedi : top home-made (col roulé customisé), jupe Chardon modifiée (pas encore bloguée), ceinture, leggings et bottines La Redoute
Dimanche : robe Réglisse (jamais bloguée), gilet Mc Call’s, leggings et bottines La Redoute

Ce que j’ai aimé cette semaine

Travaillant de chez moi, je n’ai plus aucune « obligation vestimentaire » et il m’arrive bien souvent de finir par passer la journée en pyjama. Ce défi m’oblige à faire l’effort de m’habiller tout au long de la semaine, et mine de rien cela joue pas mal sur l’estime de soi :)

Je n’ai eu aucun mal à composer des tenues différentes sans répéter deux fois une même tenue (tout en adaptant mes tenues à mes activités du jour), ce qui montre malgré tout une vraie diversité dans mes réalisations home-made.

Ce que j’ai moins aimé cette semaine

Prendre le temps de m’habiller correctement tous les jours n’a pas toujours été facile avec le lancement de la jupe Anémone qui m’a pris pas mal d’énergie. Certains jours, j’ai cru que je n’aurais pas le temps de prendre ma petite photo !

Je ne suis pas satisfaite de la qualité et du cadre de mes photos (qui dit une photo par jour dit peu de temps à y consacrer), mais ma cuisine est le seul endroit qui permette assez de recul pour installer mon 50mm.

Bilan Wearability

Je suis assez fière de retrouver parmi mes tenues un mix d’anciennes et de nouvelles réalisations, preuve que tout n’est pas à jeter dans mes précédentes créas ! Je remarque aussi que plusieurs des habits que j’ai porté cette semaine n’ont jamais été blogués… manque de temps, ou trop « basiques » pour valoir la peine d’être présentés sur ce blog ? (potentiel basique qui en fait finalement des piliers de mon armoire)

En terme purement esthétique, je note que mon short Chataigne à pois, bien que très confortable, me grossit un peu. Il faut que je le refasse avec des pois moins gros et 1/2 taille voire une taille en dessous, youpi ! :)

Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain bilan Me-Made March !
28 commentaires
  1. sosoabricot dit :

    J’adore tes looks de la semaine ! C’est super féminin mais ca a l’air super confortable en plus ! Et moi je suis pour que tu nous détailles tes cousettes pas encore présentées sur le blog ! Surtout la chardon modifiée que je trouve troop jolie ! :D

  2. Palinoia dit :

    Trop basiques pour ne pas être blogués ? Ah non non non, on veut des détails sur cette sublime Chardon ! Elle a l’air fantastique !

  3. Za dit :

    Moi, je suis une curieuse et je veux bien que tu nous blogues ta Chardon et les autres réalisations pas encore bloguées, si si si.
    Pas mal comme bilan de la semaine avec la preuve que tu aimes vraiment les jupes et robes (seulement 1 Châtaigne et pas un pantalon à l’horizon). Et en effet, de te voir comme cela toujours au même endroit et prenant la même pose permet de voir à quel point une tenue et sa coupe peuvent modifier une silhouette (ref au Châtaigne).

  4. aelys dit :

    C’est rigolo, j’avais l idée de modifier la chardon de cette manière, pour copier une tenue vue… oups me souviens plus sur quel blog. En tout cas elle te vz fort bien. Et la réglisse a l air ravissante aussi, j’espere que tu nous la présentera de plus près bientôt.

  5. moun dit :

    Très jolie semaine tout en confort ! Et comme les autres j’adorais voir ta ravissante chardon :)

  6. aelys dit :

    Ps : j’ai retrouvé mon inspiration pour la chardon boutonnee ! C’est là : http://bymaggot.fr/2013/08/19/buttoned-skirt/

  7. judith dit :

    Que des jolies tenues, j’aime beaucoup la réglisse et la chardon modifiée. Je ne participe pas au défi car j’ai finalement peu de vêtements fait main. Puis mon travail à une incidence sur ma façon de m’habiller, je ne travail pas à la maison mais avec une tenue de travail, donc je suis habillée 1h le matin et entre 1h et 3h le soir selon les activités sportives. Donc c’est la même tenue confortable et facile à enfiler toute la semaine ou presque. Cette absence de fantaisie me manque un peu. En tout cas plus je lit des articles sur le wearability project, plus j’ai envie de réfléchir à ma garde robe.

  8. Phila dit :

    Sympa cet article!!!
    J’aime beaucoup ta Réglisse et j’ai hâte que tu nous la montres……et la Chardon boutonnée devant, c’est une super idée…que je m’empresserai de réaliser!!!!
    J’aime bien tes tenues et les robes coupées à la taille comme la Sureau ou la Réglisse te vont parfaitement bien, j’adore!

  9. claudia dit :

    Ton me-made march commence très bien j’ai l’impression!
    Moi aussi j’ai adoré la tenue de vendredi mais surtout ton châtaigne à pois! j’ai reçu mon patron la semaine dernière pour m’en faire un comme celui-ci justement, quel tissu as-tu utilisé?!merci d’avance!

  10. Sandra dit :

    Raaaa la tenue que je préfère c’est avec la jupe chardon modifiée. D’ailleurs depuis que je l’ai vu en vrai elle m’obsède littéralement. J’attends mon anniversaire pour passer commande chez Amandine ;0) en tout cas tout est top (même les photos dans ta cuisine)!

  11. aelys dit :

    Dis donc j ai cliqué vers le lien T&N de ta tunique burda,npiou, le changement de silhouette est…. impressionnant !

  12. erin dit :

    It’s a challenge to dress up everyday when you’re working from home, and you did a good job! Love the colour palette of your clothes, I realise that I should sew clothes in these colours for myself because they are what I like to wear.

  13. ella dit :

    merci merci
    moi je suis à la retraite et la tentation « pyjama » existe aussi !
    et l’on voit que tu fais vraiment tes patrons : c’est tout à fait convaincant
    @ suivre !

  14. Tatacat dit :

    J’adore j’adore!!
    J’ai décidé de me faire plus de fringues home made pour le printemps été, peut etre que dans qq temps je pourrai moi aussi me faire des Me Made ;)

  15. yasmine gely dit :

    Defi relevé, Bravo!
    c’est vrai que prendre des photos prend du temps, moi je n’ai pu le faire que via IG qui prend nettement moi de temps…

  16. Eléonore dit :

    Merci beaucoup les filles ! La Chardon modifiée sera bientôt bloguée avec le détail des modifs : en fait je me suis servie de cette base pour dupliquer une de mes jupes favories :)

    Claudia > j’ai utilisé un piqué de coton assez épais pour mon Chataigne, mais je recommande plutôt un sergé ou une gabardine un peu fine et souple :) (dans le doute tu peux observer les tissus de tes shorts et pantalons pour avoir une idée de l’épaisseur / souplesse à choisir !)

  17. Coup de coeur pour le look du samedi ! Moi je trouve ça important de prendre un minimum de temps pour s’habiller, même si on travaille à la maison. Ca joue beaucoup sur le moral. Impossible pour moi de rester en pyjama toute la journée, même le dimanche, et même si ça demande un peu d’effort. Et pour ce qui est des basiques, j’ai décidé pour ma part de les montrer systématiquement sur mon blog. Souvent je suis étonnée des retours, beaucoup plus positifs que ce que je pensais. Les basiques occupent une place importante dans ma démarche de couture home-made, donc c’est important d’en parler.

  18. Marick dit :

    Chouette semaine ! fan de ta réglisse !

  19. elodie dit :

    Je suis ton projet depuis peu et je dois dire que je me régale ! Merci pour ton partage !

  20. Théa Oz dit :

    J’aime beaucoup la réglisse ! Que de chouettes tenues, la robe en jersey, la chardon… J’aime moins le short mais c’est parce que je ne suis pas fan des festons.

  21. Clo dit :

    Oh alors moi… je craque complètement pour ta mystérieuse Réglisse…! Ce modèle te va si bien ! Et l’imprimé a l’air trop joli !
    J’espère qu’on aura l’occasion de la voir de plus près ^^

  22. émilie dit :

    Il était pourtant rigolo ce short châtaigne… mais c’est vrai qu’il gagnera à être repris (gros coup de coeur pour l’idée de cette tenue).
    Bon, certaines de tes silhouettes me plaisent moins que les autres (une seule en fait), mais je trouve que tu nous présentes là une bien jolie semaine (et j’ai aussi songé que tu avais fait un bon choix avec les minnetonkas- c’est quand même étrange de réfléchir aux acquisitions et choix d’une inconnue!).

  23. laflo dit :

    Samedi et dimanche sont peut-être les tenues que je préfère, mais j’aime beaucoup aussi celle du mercredi ! Pour celle du vendredi, elle est jolie aussi (tu vois, j’ai du mal à en trouver une que j’aimerais moins ! :o) ) et c’est fou la différence avec la photo du lien (re bravo à toi, vraiment !). Tu as peut-être raison pour le chataigne mais c’est parce qu’on peut comparer avec les autres tenues mises juste à côté. Mais sincèrement, ce n’est vraiment « qu’un peu » comme tu dis ! C’est peut-être aussi l’association avec le haut large, il est beau aussi, mais c’est peut-être cela. Et puis comme tu dis aussi il faut voir à refaire avec des pois plus petits et surtout alors avec la bonne taille !
    En tous les cas, c’est vrai aussi que l’on voit que tes tenues sont confortables, souples… et on doit y être bien dedans et ça, c’est important.
    Bravo à toi aussi pour le courage, malgré la sortie du nouveau patron, de prendre le temps pour les photos. En parlant du nouveau patron, merci pour la rapidité encore une fois, car je l’ai reçu aujourd’hui.
    Voilà voilou… bonne soirée à toi.

  24. Kalembredaine dit :

    Alors, pour moi, cette semaine Me-Made ne fait que confirmer une chose : cette Lady Sureau grise te va vraiment bien ! … La robe en jersey et la jupe Chardon ne sont pas mal non plus…

  25. wouah quelle jolie garde robe !!! mais montre nous vite toutes ces pièces que nous n’avons pas encore vues…. ! même basiques, ça m’intéresse moi !

  26. annette dit :

    moi j’adore les photos dans la cuisine… c’est sympa de découvrir les vêtements non blogués, parce qu’après tout, les basiques c’est ce qu’on recherche et le changement de tissus change parfois pas mal le modèle… en tout cas c’est une bien belle semaine que tu nous montres, quand je pense que tout est fait maison, ça laisse rêveuse!

  27. Christine dit :

    Un bien joli bilan, tout te va très bien et même le short châtaigne ;-)

  28. san dit :

    Quelle bonne idée, ces photos :-)
    Tu as toujours la solution de créer tes propres tenues pyjama. C’est ce que je voudrais faire depuis cet été apres avoir trouvé un bas de pyjama du commerce dans un tissu de folie (marine à petites baleines blanches avec une ceinture corail).
    Je l’adore, il ne ressemble pas à un pyjama. Je ne culpabilise plus du tout de « trainer » en pyjama le week end jusqu’à midi et je reve d’en faire plein d’autres. D autant que ceux du commerce sont rarement à mon goût ;-)

Laisser un commentaire

  • Abonnez-vous au blog

  • Disclaimer

    Tous les textes et images de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.