Coffee smells like heaven (Me-Made March)

Outfit of the day

ootd1

T-shirt : Soft Grey (2014)
Slim : Uniqlo (2010)
Gilet : Me-made (2012)
Bonnet : Tricoté par Mag (2012)
Bottes : Minnetonka (2014)

Connaissez-vous le Me-Made May ? Il s’agit d’une initiative née sur les blogs de couture anglophones afin d’encourager les couturiers et les couturières à porter leurs créations home-made ! Durant tout un mois, chacun s’engage à porter (et photographier) au moins une de ses créations un, deux, trois, quatre… ou pourquoi pas sept jours par semaine. Les photos sont partagées sur le groupe Flickr de l’évènement afin d’encourager l’émulation entre les participants.

Le concept du Me-Made Month est arrivé en France en 2012 avec l’organisation d’Avril fait-main, puis de Février fait-main en 2013. Cette année, on remet le couvert avec Mars fait-main, l’occasion de se lancer de chouettes objectifs !

Même si le concept du Me-Made Month n’est pas tout jeune, il colle bien sûr complètement avec mon Wearability Project, voila pourquoi j’ai très envie de le suivre à fond ! Si je n’ai aucun mal à porter du home-made tous les jours, la composante un peu plus délicate va être de prendre le temps de faire des photos… mon objectif est donc de publier au moins 5 tenues par semaine, et idéalement une tenue par jour durant ce mois :) . Je les publierai bien sûr ici, et je vous encourage à jeter régulièrement un coup d’œil à toutes les autres participations sur le groupe Flickr du défi !

Malheureusement ce défi commence mal pour moi, je triche complètement pour ma première tenue du mois.

J’ai en effet pris ces photos vendredi car je passe le week-end et le début de la semaine en famille… j’espère pouvoir rattraper la cadence le plus tôt possible ! Pour ma défense, j’ai assemblé cette tenue avant de penser à faire les photos : mon nouveau t-shirt dont j’adore le message (mais dont la coupe est abominable, je suis obligée de le porter avec un gilet pour que ça passe), mon infatigable slim et mon bon vieux gilet Mc Calls qui va avec tout (on commence soft !). A bientôt pour la suite, j’espère relever le défi !

Et vous, participez-vous au Me-Made March ?
13 commentaires
  1. Clo dit :

    J’avais participé la dernière fois, mais cette fois ci, impossible, j’ai une organisation déjà bien remplie lol !
    En tout cas, je vais suivre tout ça de très près, et m’en inspirer ^^

  2. VLike dit :

    Oh oui ! C’est tentant, malheureusement je ne couds pas suffisamment pour moi-même… mais je suis en train d’inverser la tendance grâce au wearability project qui m’a permis de remarquer que mon placard est plein de vieilleries ! En tout cas, je vais suivre tout ça de près.

  3. christine dit :

    Très jolie tenue !!

  4. laflo dit :

    Je ne suis pas trop photos de moi… Je commence à avoir un ptit stock de tenues faites main pourtant et avec mon envie maintenant de ne plus m’acheter d’habits dans le commerce, ça va même continuer à s’agrandir. Couture par moi et tricot par ma ptite mam’ !
    Tu vas te rattraper pour les photos et le week-end prolongé… profite bien de cette ptite pause.
    Bisous et bon week-end prolongé alors.

  5. aelys dit :

    J’aime bcp cette initiative et je me réjouis de voir toutes tes tenues du mois.

    Je n’ai aucune difficulté à porter du home made tous les jours par contre pour les photos y’a pas moyen !

  6. bycorte dit :

    j’aurai adoré participer mais pas facile sans photographe.

    j’adore ton t-shirt et surtout ton gilet

    (allez je retourne sur mon châtaigne pour pouvoir le porter cette sem)

  7. Kokechic dit :

    J’en suis (pour la deuxième fois : t’as oublié de mentionner celui de juin 2013). J’ai déjà pris l’habitude d’avoir une pièce home made par jour quasiment tout le temps (mes collègues de boulot guettent mes p’tites coutures!), mais pour les photos ça va être un peu à l’arrache.

  8. liloo-looli dit :

    J’aime beaucoup ton ensemble et j’adore le style de gilet que tu portes :-) j’en ai trouvé un dans le meme genre dans un de mes magazines couture facile. Il est sur ma To Do List printemps-été :-)

  9. Jolie tenue! Le défi est tentant. Je porte presque tous les jours au moins un vêtement ou un accessoire home-made. Par contre, faire une photo tous les jours, ça me démoralise à l’avance. Je sais que je n’arriverai pas à m’y tenir. Hâte de voir les tenues que tu nous réserves!

  10. ModSweetMod dit :

    Merci! Tu viens de me faire comprendre ce mouvement que je voyais sous IG ;)

  11. Laugh (SIC) dit :

    Aaargh mais euh … pas assez rapide petit scarabée ! Vous allez trop vite pour moi !
    Je ne suis pas encore sorti du tri déprimant de ma penderie (mais je me tiens à ma bonne résolution « Pas une journée sans un home-made dans ma tenue ! Même s’il y a beaucoup d’écharpes et de chèches pour l’instant !!! ).
    Bref, le WP est en cours mais loin d’être fini !
    & comme beaucoup, une photo de moi ? Euh …….. Joker. Ca marche pas avec les fringues sur le lit ?
    Mais je cogite et je ne désespère (presque) pas !!!

Trackbacks
  1. […] bilan hebdomadaire après cette première semaine du Me-Made March ! Après avoir démarré sur quelques jours d’indisponibilité, je me suis finalement bien […]

  2. […] En parcourant le site d’Eléonore  "The Wearability Project", j’ai découvert un concept qui m’a bien plu: le Me Made Month. […]



Laisser un commentaire

  • Abonnez-vous au blog

  • Disclaimer

    Tous les textes et images de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.